Donatien Guillon

Un début de carrière sur les chapeaux de roues

Issu d’un cursus en management et communication, Donatien a commencé sa carrière en tant que freelance dans la conception de sites web pour des petites entreprises. En 2011 il cumule les casquettes de chef de projet, webmaster et rédacteur en chef en créant un magazine digital, vusurleweb.fr, qu’il animera pendant 3 ans en s’entourant d’une dizaine de collaborateurs. En parallèle, Donatien travaille en tant que chargé de communication digitale pour deux entreprises successive : l’une dans l’industrie et l’autre dans la finance.

De consultant à associé

Fin 2013 il intègre le cabinet de conseil parisien FBH Associés et cumule 6 années d’expérience en conseil et gestion de projet digital dans différents secteurs d’activité. Il s’investit dans le développement du cabinet et lance la première offre digitale avec un associé. Il évoluera rapidement pour devenir lui-même associé en charge de la practice digitale avec une dizaine de consultants dans son équipe. 

Nouveau champ d’action

C’est en 2019 que, pour des raisons familiales, Donatien commence des aller-retours au Sénégal et tombe sous le charme de Dakar. Il fonde la société IDEACT qui intervient dans les deux pays en sourcing et coaching de freelance ainsi qu’en gestion de projets digitaux. A Dakar il coordonne plusieurs projets et agrandit son carnet d’adresse avec les acteurs de l’écosystème digital du pays.

se connecter